Qui suis-je ?

J’ai débuté ma carrière chez Havas à l'âge de 22 ans, accumulant une riche expérience professionnelle et de nombreuses rencontres enrichissantes. À 25 ans, j'ai été nommé TV producer junior, puis responsable de l'audiovisuel chez EURO RSCG sous la présidence de Jacques Séguéla.

En quête d'approfondir mon expertise, j'ai quitté Havas en 1995 pour rejoindre une société de production. En 1996, l'agence Publicis m'a récupéré, offrant des missions en tant que producteur exécutif, contribuant ainsi aux prémices de l'évolution des agences vers une intégration complète de la production de films publicitaires.

Durant mon mandat chez Publicis, j'ai pris en charge des projets pour le groupe L'Oréal, travaillant notamment sur Garnier pour le lancement des produits au Brésil, au Mexique et aux États-Unis, pour Renault, Nestlé, Coca cola etc…

J’ai travaillé pour les groupes Havas et Publicis pendant 15 ans, ou j'ai vécu les phases de déploiement de la transition numérique. En 2000, fort de ces expériences, j'ai décidé de voler de mes propres ailes en devenant producteur et réalisateur indépendant.

En 2023, je reste actif dans le secteur publicitaire en pleine évolution, allant des services de production intégrés aux agences et aux annonceurs jusqu'à l'émergence d'agences de productions et de plateformes proposant des templates pour la communication vidéo. Je suis constamment en observation, suivant de près cette évolution au quotidien.

En plus de mon engagement dans la publicité, mes intérêts se sont étendus ces dernières années aux documentaires et aux longs-métrages. En 2022, j'ai coproduit et supervisé la postproduction du long-métrage d'animation "Charlotte" réalisé par Eric Warin et Tahir Rana, et co-réalisé un documentaire sur Manu Dibango intitulé "Tonton Manu".

Aujourd'hui, je concilie mon intérêt pour le cinéma et la télévision tout en continuant à travailler dans le domaine de la publicité pour un enrichissement personnel et professionnel. Ouvert d'esprit, organisé et doté d'un bon sens d’anticipation, je souhaite mettre à profit mon expérience au service de projets où l'excellence et l'attention aux détails sont primordiales. Bien que j'aie encore plusieurs années de carrière devant moi, mon souhait actuel est de partager mon expérience dans ce métier passionnant, peut-être infini.

«Quand j'ai quitté l'Ohio à 17 ans et que je suis arrivé à New York, j'ai réalisé qu'il n'y avait pas de crabes géants dans tous les films et ça m'a ouvert de nouvelles perspectives.» Jim Jarmush

Patrick